Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

Présentation de B&V Conseil

Présentation de B&V Conseil

Recouvrement de créances amiable et judiciaire

Votre sérénité est notre challenge

Depuis 1984, B&V Conseil est expert en traitement du risque client. Implanté sur Amiens (Siège Social), Lille et Paris, nos activités couvrent le territoire national, les DOM TOM et l’international.

  • Slide
  • Slide
Amiens
Lille
Paris

Choisir un partenaire solide et performant avec B&V Conseil

« La conjoncture actuelle nous montre que vos Entreprises sont confrontées à des problèmes récurrents et croissants d’impayés.

Il est donc aujourd’hui essentiel de se doter d’un partenariat solide et complet avec B&V Conseil, Société de recouvrement et de prévention en lien et complément logique de vos services et actions internes.

B&V Conseil est l’expert depuis 1984 des processus de recouvrement amiable et judiciaire. Notre Société jouant un rôle d’intermédiaire, se doit de préserver l’image de ses Clients et de privilégier la flexibilité dans la négociation des règlements ; tous les débiteurs n’ayant pas le même profil ni les mêmes difficultés.
Un partenariat gagnant-gagnant avec B&V Conseil permet donc d’externaliser un service important et d’en réduire la charge financière, sans se substituer aux actions internes de ses Clients, et en apportant un rôle de conseiller sur des questions souvent complexes.

Nous vous proposons donc d’agir dans la continuité de vos actions de relances internes et avant passage en procédure ou pertes et profits, afin d’optimiser votre recouvrement des créances impayées. »

Patrick VINTEJOUX, Fondateur historique

Image presentation 2

Vers une amélioration de votre trésorerie

« Depuis qu’ils nous font confiance, nos clients ont constaté une optimisation de leur gestion, par une parfaite synergie de notre process avec leur organisation existante. Ce partenariat ne génère ni investissement financier, ni surcroît d’activité, l’intégralité des opérations complémentaires de recouvrement étant assurée par nos services. Nous garantissons un échange privilégié avec un interlocuteur dédié qui sera à l’écoute en cas de besoin et à même de répondre à toutes questions. »

Antoine BEAUVOIS, Directeur Général

recolia
prevencia-1-134x134_c
creances-134x134_c
sci-du-fosse-134x134_c
B&V Conseil dans le Groupe RECOLIA

«La prévention est notre vocation. Le recouvrement est notre métier.» Le poste client représente 40% du total bilan des entreprises en France. La notion du risque client est donc un enjeu stratégique pour les entreprises, afin d’optimiser leur trésorerie, et leurs processus internes. Le risque client est même LA notion primordiale dans la gestion de nos entreprises dans un climat économique complexe, puisqu’une défaillance d’entreprise sur quatre est due à un impayé client. La prise en compte du risque client permet de se protéger contre les risques d’impayés. Pour cela, c’est tout un travail en amont, à réaliser au sein de nos entreprises afin de maîtriser ces risques ; pour cela vous pouvez compter sur le Groupe RECOLIA et ses filiales. De la gestion de la prévention jusqu’au recouvrement des impayés, le Groupe RECOLIA est expert depuis plus de 34 ans du risque client. Sélection des futurs partenaires commerciaux par de la surveillance et du conseil, maîtrise des process internes par de l’audit, de la mise en place d’outils adaptés aux structures et la formation du personnel ; et enfin la gestion externalisée du recouvrement de créance amiable et judiciaire.

Nos clients parlent de nous

«D’abord très réservé sur les sociétés de recouvrement, j’ai testé B&V Conseil avec quelques dossiers. Ma surprise et ma satisfaction furent grandes et par rapport à l’excellence de leurs résultats et leurs conseils, j’ai depuis avec eux mis en place toute une organisation d’externalisation de mon contentieux.»

avatar

Ludovic Astourd

Responsable Comptabilité Client

«Ma Société utilisait les services de 3 sociétés de recouvrement différentes. Moyennement satisfaite de leurs services, j’ai fait appel à B&V Conseil, en remplacement de mon troisième prestataire. Nous avons donc avec leurs prestations à la carte, un service sur mesure. B&V Conseil est devenu rapidement notre premier prestataire de recouvrement.»

avatar

Edith Leroy

Directrice des Affaires Financières