Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

Le recouvrement de vos créances dans la sérénité

Le recouvrement de vos créances dans la sérénité

Le recouvrement de vos créances dans la sérénité

SÉRÉNITÉ

Félicitation, vous pouvez être serein pour votre trésorerie

 

En tant que client BetV Conseil, vous avez fait le choix de maîtriser votre trésorerie et ce, bien avant la crise sanitaire, sociale et économique qui frappe notre monde.

Il faut garder les 4 gestes barrières mis en place

C’est pour cela que nous vous joignons nos recommandations afin de toujours protéger votre Etablissement.

1 – Maintenez vos relances régulières

2 – Externaliser vos créances dépassant les échéances prévues

3 – Limiter les procédures judiciaires

4 – Maintenir la relation client contentieuse

Gestes barriere

 

Nous sommes plus que jamais à vos côtés, surtout quand on voit le monde de demain se profiler.

Le monde de demain

Que va t’il se passer quand des entreprises sorties du déconfinement réclameront leurs impayés à d’autres qui n’en seront pas sorties ?

L’augmentation des retards de paiements menace la survie des Entreprises. Selon la Banque de France, 13 milliards d’euros sont aujourd’hui en attente de règlement.

De nombreuses entreprises, ont hélas grâce au Coronavirus une excuse toute trouvée pour ne pas régler leurs factures, ayant choisi de sauvegarder leur propre trésorerie en verrouillant tous les règlements auprès de leurs fournisseurs.

DECONFINEMENT VA SE TRADUIRE PAR UNE CHASSE AUX IMPAYÉS POUR LA SURVIE DES ENTREPRISES

 

Une grande part des entreprises pratiquant ces agissements ne paieront leurs factures que sur un très long délai et qu’après de fortes pressions pour les y contraindre. Beaucoup d’autres ne paieront jamais leurs factures car leur situation est irrémédiablement compromise et vont finir en dépôt de bilan rapidement.

La trésorerie des entreprises saines va s’en trouver gravement pénalisée, les empêchant de relancer leur activité à plein régime. Il est donc pour elles urgent de prendre des dispositions pour faire rentrer cet argent frais dont elles ont absolument besoin.

 

La première réaction peut être de lancer en masse des Injonctions de payer ; ce qu’il faut absolument éviter car les tribunaux déjà engorgés par 2 mois d’interruption d’activité vont être submergés par une avalanche de demandes qui mettront des mois à être traitées, d’autant plus que nous allons rentrer dans la période des « vacances judiciaires ».

Il y a donc URGENCE à prendre à bras le corps ce problème de récupération des factures impayées au-delà de leurs échéances habituelles ou contractuelles.

 

Effet domino

Nous vous suggérons vivement de nous mettre en relation avec vos contacts (fournisseurs et clients) Chefs d’Entreprises afin que nous puissions protéger également leurs trésoreries.

Pour que vos clients restent en vie et restent vos clients de demain, tous solidaires.

Vous pouvez communiquez sur les bienfaits de BetV Conseil, faire part de nos actions et transférer ce mail.

Gestion rigoureuse

Vos services internes recouvrement, comptables ou contentieux vont être vraisemblablement débordés par des taches importantes liées à la crise vécue et seront peu disponibles pour faire du traitement de vos impayés une 1 ère priorité.

 

LA SOLUTION QUE NOUS PRÉCONISONS EST DE CONFIER TRÈS RAPIDEMENT VOS IMPAYÉS A UNE SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT EXPERTE dont c’est la mission unique et exclusive.

C’est la voie qui vous apportera le meilleur taux de rentrée financière et dans le délai le plus rapide.

Notre Société experte dans le recouvrement de créances amiables et judiciaires est sur les starting-blocks pour vous assister immédiatement dans cette mission fondamentale et vous dégager de ces démarches.

Nous tenions enfin, à vous remercier de votre fidélité et vous garantir de notre présence sans failles à vos côtés.

 

En toute sérénité. Respirez, vos impayés sont entre de bonnes mains.