Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

Le bon moment pour récupérer votre TVA sur vos factures impayés

Le bon moment pour récupérer votre TVA sur vos factures impayés

Le bon moment pour récupérer votre TVA sur vos factures impayés

Les fêtes de fin d’année arrive a grand pas et votre bilan annuel aussi. Afin de ne pas gâcher la fête, il est primordial de mettre à jour votre bilan annuel.

Bilan comptabilité 2019 quel impact ?

Partie intégrante des comptes annuels d’une entreprise, le bilan comptable fournit la situation patrimoniale de l’entreprise à un instant T (la date de clôture d’un exercice social ou la date de l’arrêté intermédiaire en cours d’exercice). On y retrouve :

  • les ACTIFS dans la partie de gauche, qui correspondent à tout ce que possède l’entreprise (immobilisations, stocks, trésorerie, créances clients…)
  • et les PASSIFS dans la partie de droite, qui correspondent à toutes les ressources à disposition de l’entreprise appartenant aux tiers (capitaux propres, dettes financières, dettes fournisseurs, dettes fiscales et sociales…). Tôt ou tard, ces ressources doivent être restituées.

Le bilan comptable est établi à l’occasion de la clôture de chaque exercice social ou d’un bilan intermédiaire en cours d’exercice. Récupération TVA

Récupération TVA

Un certificat d’irrécouvrabilité est en réalité un document officiel attestant le caractère irrécouvrable d’une créance. Ce certificat fait l’objet d’une délivrance par un professionnel reconnu par l’Etat.  Gestion + mis en place par BetV Conseil Recouvrement vous permet de récupérer ce certificat.

Ce document vous permettra :

  • de justifier de l’irrécouvrabilité de votre créance auprès de votre expert-comptable et/ou de votre commissaire aux comptes
  • de passer cette dernière en pertes et profits
  • le cas échéant de récupérer la TVA conformément à l’article 271 annexe IV du Code Général des Impôts.

 

Comment confier ses dossiers a BetV Conseil Recouvrement

Depuis 1984, B et V Conseil est expert en traitement du risque client.

Il vous suffit simplement de nous envoyer un mail a l’adresse suivante valentinblin@betvconseil.com ou de nous téléphoner au 03.64.57.11.25.

Désormais, vous en savez plus sur les mesures prises par B et V Conseil Recouvrement optimisant votre bilan comptable.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.