Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

Recouvrement impayé salle de sport : Courir après vos impayés

Recouvrement impayé salle de sport : Courir après vos impayés

Recouvrement impayé salle de sport : Courir après vos impayés

Le recouvrement des impayés des salles de sports est un sujet fondamental pour ces dernières.  En effet pour les salles de sport, la trésorerie est le nerf de la guerre, car cette dernière est tendue entre le paiement des abonnements donnant accès a la salle de sport et les nombreuses charges auquel elles doivent faire face ( remboursement d’emprunt, location salle et matériels, versement des royalties dans le cadre de franchise et paiement des coachs). Dans ce contexte le recouvrement des impayés d’une salle de sport et primordiale pour sa pérennité.

Type de refus de paiement :

 

  • Opposition sur prélèvement automatique
  • Provision insuffisante
  • Non respect de l’engagement

 

Des conditions générales de vente structurées pour éviter les surprises :

 

Vos conditions générales de vente doivent être structurées et doivent annoncer les points essentiels cités ci-dessous :

 

  • Droit de rétractation
  • Prix
  • Délais et formes de paiements
  • Abonnements
  • Modalités d’accès
  • Prestation incluse dans l’abonnement
  • Assurances
  • Conditions de résiliation du contrat
  • Obligations de l’adhérent
  • Pénalités en cas d’impayés

 

Ce sont des points importants à notifier dans vos conditions générales de vente afin d’avertir le futur adhérent.

 

Conditions de résiliation d’un abonnement :

 

► Santé, grossesse : décalage de la durée

Blessure ou grossesse ne permettent pas de rompre le contrat. Il est possible de décaler de quelques mois, de suspendre l’abonnement pendant au minimum 15 jours et un maximum de trois mois , en cas de déplacements professionnels, congés et maladies. En cas de grossesse et d’hospitalisation, les clients peuvent bénéficier d’un report de deux mois supplémentaires sur présentation de justificatifs.

 

► Déménagement, licenciement : résiliation

Si le contrat court sur encore 6 mois ou plus, un déménagement, une mutation professionnelle ou tout autre empêchement sont une cause de résiliation. Un licenciement économique peut être considéré comme un motif acceptable.

 

► Arrivée à échéance :

La salle devra prévenir au moins un mois avant l’échéance du contrat pour que l’abonné puisse résilier. Si elle ne le fait pas l’abonné pourra alors résilier à tout moment sans pénalité

 

 

Comment lutter face aux impayés et retrouver votre créance :

 

Huissier

 

Ces derniers se sont récemment lancés dans le recouvrement amiable, dans ce cadre les frais d’acte et d’honoraires de l’huissier restent obligatoirement à la charge du créancier. Le coût de gestion s’en voit, hélas, fortement impacté. L’intervention de ce dernier mettra inéluctablement fin à toute relation commerciale avec le client et impactera fortement votre image de marque ; et peut se voir être une solution cruellement radicale.

 

BetV Conseil Recouvrement

Experte du recouvrement sur le territoire national depuis plus de 35 ans, notre entreprise spécialisée dans ce domaine. Nous sommes experts dans la gestion des abonnements de salles de sport impayés et avons de très bon retour.

Agissant à l’amiable et également dans le judiciaire, nous apportons à nos clients plus que le recouvrement de leurs créances: des conseils en recouvrement, ainsi que des conseils sur la gestion du risque client. En faisant appel à B et V Conseil Recouvrement, vous parviendrez à conjuguer à la fois un recouvrement efficace et respectueux de vos clients.

De plus, nos services sont tarifés à la réussite; si nous ne réussissons pas à obtenir le recouvrement d’un dossier, vous ne serez pas facturé. Toutes ces solutions nous permettent de vous proposer un service complet et personnalisé selon vos vos besoins; et cela en toute confiance et en toute transparence