Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

B et V Conseil vous souhaitent de bonnes vacances !

B et V Conseil vous souhaitent de bonnes vacances !

B et V Conseil vous souhaitent de bonnes vacances !

B et V Conseil vous souhaitent de bonnes vacances  ! Aujourd’hui, article un peu spécial pour vous souhaiter de bonnes vacances de la part de l’ensemble des collaborateurs de B et V Conseil. De plus, nous vous donnons quelques conseils visant à vous octroyer un départ serein, de manière à profiter pleinement de ce temps de repos qui, hélas, passe bien souvent trop vite.

Les 5 points à valider avant chaque départ en vacances

Vérifier sa balance âgée

La balance âgée clients est un outil de pilotage à court terme de la trésorerie de l’entreprise, permettant de s’assurer du bon règlement ou non d’une facture émise, facilitant ainsi la détection des retards de paiement client. Consulter ce document va vous permettre de classer les dossiers par ordre de priorité; notamment si certains auraient besoin d’une action immédiate (relancer le client, s’assurer du bon règlement de la facture, etc..)

Effectuer ses rapprochements bancaires

Cette action, bien que souvent négligée par certaines entreprises, permet de vérifier la bonne concordance du relevé bancaire de l’entreprise avec le compte banque de l’entreprise. Cela permet donc de contrôler efficacement les comptes 512; et ainsi de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la rentrée.

Lancer une vague de relances clients

En effet, cette période est idéale pour relancer ses clients ! Avec une majorité de départs en juillet; le mois d’Août peut être utilisé pour avertir d’un impayé tout en laissant le temps au client débiteur de trouver une solution. Une chose est sure: vous serez fixés sur ces dossiers dès votre retour de vacances. Si aucun accord amiable n’a été trouvé, on vous conseille de regarder le point suivant.

Transmettre ses impayés à B et V Conseil

C’est un réflexe que certaines entreprises possèdent, mais qui reste à développer. Transmettre ses impayés avant de partir en vacances à B et V Conseil ; c’est s’assurer d’actions effectuées pour la rentrée sur vos dossiers et d’un avancement certain sur ces derniers.

Prendre une protection solaire adaptée

Nous vous rappelons qu’une protection solaire doit être parfaitement adaptée à la peau qu’elle protège, sinon elle est inutile ! #FaisPasTonHomard

 

Sur ces conseils nous vous souhaitons de bonnes et chaleureuses vacances d’été, pour revenir en forme après cette trêve estivale ! Nous vous rappelons que le cabinet sera fermé du 5 au 18 août inclus.