Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

Quel est le meilleur moyen de récupérer une facture impayée ?

Quel est le meilleur moyen de récupérer une facture impayée ?

Quel est le meilleur moyen de récupérer une facture impayée ?

Bonjour à tous! Aujourd’hui, nous vous expliquons quel est le meilleur moyen de récupérer une facture impayée.

Pour commencer , lorsque l’on rencontre une situation d’impayé, plusieurs options s’offrent à la personne dite créancière. Elle peut faire le choix d’opter pour un avocat, un huissier , ou une société de recouvrement.

Le choix de l’avocat.

Le choix de l’avocat peut-être très vite remis en question; en faisant appel à ce tiers, vous tirez un trait sur toute relation commerciale avec le client. Avec un coût vraiment important (honoraires oscillant entre 150 et 300€ de l’heure); cette option n’est pas la plus judicieuse dans un premier temps. Le recours à un avocat se limite donc à des impayés suffisamment importants pour justifier ces honoraires; car dans le cadre d’un recouvrement amiable ils sont définitivement à la charge du créancier.

Le choix de l’huissier.

Aujourd’hui , les huissiers de justice proposent également une prestation de recouvrement de créances. Pour pouvoir effectuer cette action de recouvrement, l’huissier doit préalablement détenir une décision de justice (arrêt de la cour d’Appel,  jugement du tribunal d’instance de grande instance; ou de commerce, injonction de payer, un acte notarié exécutoire, un titre exécutoire en vertu d’un chèque impayé.)

Ces derniers ce sont récemment lancés dans le recouvrement amiable. Le recouvrement amiable est un métier nécessitant empathie, rigueur, et expertise dans ce domaine. De plus, dans le cadre du recouvrement amiable, les frais d’acte et d’honoraires de l’huissier restent obligatoirement à la charge du créancier. Le coût de gestion s’en voit, hélas,  fortement impacté.

Néanmoins, les huissiers n’interviennent que de manière judiciaire, donc de manière dite “forcée”. Ils ne proposent aucune prestation à l’amiable, et laissent par conséquent très peu de choix au débiteur. L’intervention de ce dernier mettra inéluctablement fin à toute relation commerciale avec le client; et peut se voir être une solution cruellement radicale.

Le choix B et V Conseil.

Experte du recouvrement sur le territoire national (à l’inverse des deux autres) depuis plus de 35 ans, notre entreprise spécialisée dans ce domaine a un champ d’action international.

En agissant à l’amiable et également dans le judiciaire, nous apportons à nos clients plus que le recouvrement de leurs créances: des conseils en recouvrement, ainsi que des conseils sur la gestion du risque client. En faisant appel à B et V Conseil, vous parviendrez à conjuguer à la fois un recouvrement efficace et respectueux de vos clients.

 

De plus, nos services sont tarifés à la réussite; si nous ne réussissons pas à obtenir le recouvrement d’un dossier, vous ne serez pas facturé. Toutes ces solutions nous permettent de vous proposer un service complet et personnalisé selon vos vos besoins; et cela en toute confiance et en toute transparence.Ci-dessous, un tableau comparatif sur les différents coûts et résultats des  prestataires évoqués précédemment. Ce tableau comparatif vous permettra de faire le meilleur choix dans votre recherche de solution de recouvrement de créances, amiable et/ou judiciaire :

 

Vous connaissez maintenant les raisons qui vous pousseraient à faire le choix B et V Conseil, car c’est le meilleur moyen de récupérer une facture impayée.

Alors n’hésitez plus, et rejoignez-nous!