Effectuer une recherche sur B&V Conseil

En attente de connexion, merci de patienter...

Accueil

Un nouveau logo pour B et V Conseil.

Un nouveau logo pour B et V Conseil.

Un nouveau logo pour B et V Conseil.

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la présentation de notre nouveau logo B et V Conseil,  ainsi qu’une explication concernant nos choix pour ce changement.

Société de recouvrement de créances amiable et judiciaire depuis plus de 35 ans, notre société est instigatrice d’un recouvrement novateur et respectueux. Pionniers du recouvrement de créances depuis 1984, notre image évolue avec le temps, tout en s’appuyant sur un savoir-faire et une expertise inégalée dans notre domaine.

Les couleurs choisies pour notre nouveau logo restent fidèles à l’ADN de notre société car déjà utilisées.

La couleur bleue est une couleur choisie de par sa signification forte. En effet, le bleu est une couleur omniprésente dans notre quotidien.

Que ce soit dans le ciel,  la mer,  ou les fleurs on peut la retrouver partout. C’est une couleur universelle, appréciée a travers le monde entier et par toutes les générations.

Sa signification est d’autant plus vaste: le bleu roi inspire généralement la rigueur, l’expertise , la sagesse; la sérénité tout en adoptant des traits de vérité et de loyauté, ainsi que de fraîcheur.

Voila pourquoi la couleur bleue fait partie intégrante de notre logo, et en dominante. Avec beaucoup de significations, nous nous reflétons a travers cette couleur, notre souhait étant d’établir avec nos partenaires une relation sage, sereine, vraie, tout en nous mettant à leur disposition de manière omniprésente et loyale.

 

Mais un logo tout en bleu, ça aurait été “too-much”. Il faut bien l’associer à une autre couleur, le mauve.

Pour rapporter de nouvelles notions dans le logo…

Cette couleur a été choisie par nos soins, car en plus de compléter parfaitement le bleu; elle apporte des notions voulues par notre entreprise. Le mauve est une couleur issue du violet, qui est-elle même un mélange entre deux couleurs primaires que sont le rouge et le bleu. A l’époque, mélanger ces deux pigments était coûteux et au violet s’est associée l’idée de richesse, de distinction. Puisque nous sommes une entreprise de recouvrement amiable et judiciaire fournissant des prestations haut de gamme, cette couleur a marqué ses premiers points de par son histoire.

L’autre utilisation du mauve se justifie par le côté rassurant et serein de cette couleur. En outre elle s’accorde parfaitement avec le bleu roi.

Enfin, le dégradé de couleurs sous le logo montre l’optimisation de la trésorerie de nos clients de par nos services. Mélangeant conseils et efficacité, les partenariats mis en place par notre société ont pour seul et unique but le développement des trésoreries des entreprises clientes. A souligner notre attachement à réduire au maximum le risque client.

Quant à l’utilisation du gris, nous l’avons rendue minoritaire. Le gris étant une couleur neutre, elle est parfaite pour faire la juxtaposition entre nos deux initiales.

Vous pourrez retrouver toutes les significations des couleurs en communication visuelle ici.

L’apparition du mot recouvrement et les quelques modifications de texte.

Quelques changements mineurs sont à noter, tels que le choix de la conjonction “et” à la place du “&”. De cette manière, sur le logo apparaît notre véritable raison sociale, limitant le nombre d’erreurs et facilitant la lecture du nom de l’entreprise.

L’apparition du sigle “registered” dans le logo signifie que le logo est bien enregistré, et nous permet ainsi de mieux le protéger, notamment lors de nos échanges à l’international.

Nous restons cependant fidèles à la police de caractère, représentant bien notre savoir faire et notre expérience dans le domaine du recouvrement depuis plus de 35 ans.

Etant notre activité principale et historique, le mot recouvrement devait faire partie intégrante de notre logo. De plus, le recouvrement haut de gamme est forcément accompagné de conseils dans notre vision du partenariat.

Etant experts depuis plus de 35 ans dans le recouvrement, qu’il soit amiable ou judiciaire, cette notion se devait d’apparaître sur nos communications futures. Nos 35 ans ont été un motif  de mise à jour du logo  afin de toujours correspondre aux tendances actuelles.Cela correspond a 100% à nos ambitions, d’avoir toujours un temps d’avance  sur toutes les avancées technologiques et graphiques. Cet esprit d’innovation fait lui aussi plus que partie de notre ADN.

Vous savez maintenant tout sur les choix qui ont amené à un nouveau logo pour B et V Conseil ! Evidemment, le logo évoluera encore… On se retrouve très bientôt pour un nouvel article, et n’hésitez pas vous rapprocher de nos services pour toute demande !